Contactez-nous : 06 83 43 47 06 - contact@finacap.fr

Finacap Croissance, Expert de la Levée de Fonds en Alsace

Levée de Fonds, aides et subventions régionales et nationales, concours & prix, financements publics & privés, etc.
Finacap Croissance conseille et accompagne les dirigeants de PME/PMI Alsaciennes dans la recherche de solutions de financement de leurs projets de développement

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Pourquoi faire appel à Finacap Croissance ?

Les crises financières successives de ces dernières années ont laissé des traces. Le renforcement des obligations au niveau des établissements bancaires a eu pour conséquence d’accroitre les difficultés d’accès au crédit pour certaines entreprises.
Au-delà de ces problématiques, les établissements financiers ont toujours été frileux pour prêter des fonds pour des projets de développement stratégiques (hors bâtiments et matériels).
Face à ces difficultés, des solutions de financement existent, notamment en ayant recours au financeurs privés (fonds d’investissements, Business-Angels, …) mais également publics tel BPI France (ex-Oséo).
Avoir recours à ce type de financement demande une maîtrise de ces différents dispositifs complexes pour en optimiser l’utilisation et en éviter les pièges.
Le chef d’entreprise, accaparé par le fonctionnement quotidien de sa société, n’a pas le temps de consacrer les ressources nécessaires à l’étude des diverses possibilités offertes.
C’est pourquoi Finacap Croissance accompagne celui-ci dans cette démarche, en lui permettant ainsi de se consacrer à son métier.

Les ressources mobilisables ?

Les ressources principales à potentiellement mettre en œuvre sont :
1. Financement en capital ou « Levée de fonds » : consiste à faire entrer un investisseur au capital de sa société. En contrepartie des actions qu’il va acquérir, il versera une somme représentative de la valeur de l’entreprise. Cette démarche, longue et complexe, demande une excellente connaissance du processus pour éviter soit de rater l’opération, soit de la conclure dans de mauvaises conditions.
Voir « La levée de fonds en 110 questions »
2. Aides et financements publics : Les ressources accessibles aux entreprises sont aujourd’hui nombreuses notamment en matière de financement de l’innovation, mais pas uniquement. Ici encore, le recours à un conseil ayant une excellente maîtrise des dispositifs existants et de leur interaction permettra au chef d’entreprise d’économiser beaucoup de temps et d’énergie et pour un résultat pas toujours satisfaisant.
3. Prêt bancaire : le plus classique, qui ne pourra cependant être activé la plupart du temps qu’après la levée de fonds, renforçant ainsi ses capitaux propres et lui ouvrant à nouveau un accès plus aisé aux crédits bancaires.

La démarche de Finacap Croissance ?

Finacap accompagne le chef d’entreprise sur l’ensemble du processus :
1. Définition de la stratégie de financement : Dans cette première phase, nous allons définir, en partenariat avec le client et en fonction de ses objectifs, les modes de financement les plus adaptés à sa situation.
Qu’il s’agisse d’aides publiques ou privées, de subventions, de financement bancaire ou public ou autre, nous définirons une stratégie de financement en vue d’atteindre les objectifs de financement à un coût optimal.
2. Rédaction des documents de présentation : Dans cette deuxième phase, nous accompagnons le chef d’entreprise dans la rédaction des documents indispensable à l’opération à savoir le Business Plan et le prévisionnel.
3. Accompagnement « Aides et financements » : Dans cette phase, nous allons vous accompagner dans votre recherche d’aides et de financements publics et privés.
4. Accompagnement levée de fonds : Dans cette phase, nous vous accompagnons dans l’identification des investisseurs potentiels, nous vous conseillons dans la rédaction des documents de présentation, vous accompagnons lors des RDV ainsi que dans la phase ultime des négociations.

La rémunération de Finacap Croissance ?

Basée en majorité sur des commissions au succès, la rémunération de Finacap Croissance est donc directement liée au succès de l’opération vous garantissant ainsi une implication totale dans le processus.

Derniers articles

12mai

Le régulateur de l’appétit TARGEDYS lève 5,8 M€

0 Commentaires
Cette opération d’investissement, qui associe Seventure Partners, NCI et Pontifax, va permettre à TargEDys d’entrer dans une phase d’essais cliniques... Lire la suite →
12mai

Biotechnologie : GO CAPITAL et NCI investissent dans CELENYS

0 Commentaires
Après avoir effectué un premier apport d’un million d’euros en 2014, GO CAPITAL et NCI réalisent un nouvel investissement de... Lire la suite →
11mai

L’opérateur sans numéro TWINLIFE reçoit 300 k€ d’IT-TRANSLATIO

0 Commentaires
Twinlife, start-up francilienne fondée par deux Ingénieurs (Centrale & X-Telecom) et serial entrepreneurs, a pour ambition de remettre en cause... Lire la suite →

Ce que nos clients disent de nous

Le texte du testimonial…
M. Dupont, Entreprise
Le texte du testimonial…
M. Dupont, Entreprise
Le texte du testimonial…
M. Dupont, Entreprise

Derniers dossiers traités

Le contenu ici

Le contenu ici

Le contenu ici

Le contenu ici

Quelques partenaires

logo_1
logo2
logo3
logo4
logo7
Retour en haut